500 participants au 28ème Festival de la Communication Santé

E. PHELIPPEAU, P. GAERTNER, D. NOËL, Présidente du Festival de la Communication Santé

Interview de Dominique Noël, Eric Phélippeau et Philippe Gaertner

Le Festival réunit tous les acteurs qui oeuvrent pour la santé : professionnels de santé, acteurs des hôpitaux et établissements privés, industriels, startuppers, patients. "Lorsque j’ai repris le Festival, j’ai tenu à offrir à chaque fois qu’un industriel s’inscrivait, une inscription gratuite pour une association de patients parce que la parole du patient doit être écoutée et entendue. L’un des thèmes 2017 sera celui du bien vieillir, cela passe aussi par la prévention de la maladie. Autre thème, l’open data qui permet de gérer des milliards de données extrêmement utiles pour mieux comprendre certaines pathologies pour aider les patients et les médecins."
http://www.observatoiredelinfosante.com 

En savoir plus, http://www.festivalcommunicationsante.fr/

 

Sur le même thème

Info, le patient, nouvel acteur

Quasiment tous les médecins interrogés reconnaissent avoir effectué des recherches sur Internet suite à une discussion avec ...

Les stratégies d'influence des firmes ou la manufacture du doute

Il faut comprendre comment la science fonctionne pour étudier ses phénomènes mais plus encore, les mécanismes et les stratégies ...

Santé et science au Figaro : informer sans paniquer

Une équipe de dix personnes confortée par des pigistes permet de produire chaque jour la page Science du Figaro qui traite ...

Science, Médecine et Médias, quand l'info dérape !

Radiographie d'une dérive médiatique, SpeedVision, 28ème Festival de la Communication Santé

Les limites du journalisme scientifique

Les journalistes qui font du fact-checking s’aperçoivent d’une manière générale qu'ils se retrouvent vite limités dans le ...

Les médias, tous les mêmes ?

Ouverture des 12e Assises Internationales du Journalisme de Tours

Etudes scientifiques, trop d'effet d'annonce

Le traitement de l’information santé au coup par coup dans les médias et sur les réseaux sociaux est un problème récurrent.

Les Décodeurs pour vérifier les informations

Les compétences des data-journalistes, des développeurs et des graphistes nous offrent une créativité ouverte et nous ouvrent ...

Médias, analyser et comprendre les dérapages

Journalistes et non journalistes, universitaires et enseignants sont à l’origine de l'Observatoire de la déontologie de ...