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Cancers et réseaux sociaux

Fédérer et animer des communautés de patients

Eric SALAT - Co directeur du DU Démocratie en Santé, UPMC

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Mandaté par Observatoire de l’Information Santé
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Source : Press Tv News - Acteurs de Santé  Publié le 19 octobre 2017, révisé le 23 octobre 2017
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"Les réseaux sociaux sont cruciaux comme outils de liaison et de communication, mais combien sommes-nous à être en capacité de mobiliser et d’avoir le recul nécessaire pour adapter l’offre aux besoins ? Je suis personnellement abonné à une quarantaine de communautés. On trouve sur les réseaux sociaux des cris de désespoir, des appels de personnes à la recherche de recettes, et très peu de modérateurs. Il faut des patients capables de créer autour d’eux une e-réputation et animer des communautés. Je citerai ainsi Catherine Cerisey qui a passé beaucoup de temps et d'abnégation à fédérer une communauté virtuelle de patientes atteintes de cancer du sein, mais on ne peut pas le faire constamment, gratuitement et sans reconnaissance."

Plus d'informations et d'interviews http://www.cancer-lesdefisdelinnovation.fr 
www.observatoiredelinfosante.com @obsinfosante #infosante  

 

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