En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK


> Média

Faut-il être médecin pour être journaliste santé ?

"Nouvelles pratiques de l'information santé", Enquête l'Argus de la presse / Capital Image

Pierre SAVARY - Directeur de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille (ESJ Lille)

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Mandaté par Capital Image
Liens d'intérêts
Source : Press TV News  Publié le 27 décembre 2015, révisé le 15 février 2016
S'abonner au flux rss
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami Plus...

« Il faut avoir un socle de connaissances dans le domaine dans lequel on veut se spécialiser. Un journaliste doit connaitre les codes et les règles dans sa spécialisation quel que soit le sujet qu’il traite. Il lui faut, pour être compétent, un bagage technique, scientifique et médical. Il n’est pas nécessaire pour cela de faire des études de médecine, mais le journaliste peut se spécialiser », indique Pierre Savary 

Interview réalisée dans le cadre de l'enquête sur « Les nouvelles pratiques du journalisme de santé » menée par l’Argus de la presse et Capital Image, 2015. En savoir + sur l’ESJ Lille : ICI  En savoir + sur l'Argus de la presse : ICI  En savoir + sur Capital Image : ICI Retrouvez toutes les interviews sur l'Observatoire de l'information Santé

 

 

  • UNE VILLA ALBERT CAMUS DÉDIÉE AU JOURNALISME FRANCOPHONE
    Jérôme BOUVIER
    Fondateur des Assises internationales du journalisme de Tours
  • #FAKENEWS, LA RECHERCHE EN DANGER
    Divina FRAU-MEIGS
    Professeure, sociologue des médias
  • TRAITEMENT DE L’INFORMATION, RÉGULATION OU AUTORÉGULATION
    Jean KOUCHNER
    Secrétaire génėral international de l’UPF
  • CANCERS : RELAYER LES INFOS DIFFUSÉES PAR LES ORGANISMES RÉFÉRENTS
    Pr Véronique TRILLET-LENOIR
    Chef du service d’oncologie médicale, Centre hospitalier Lyon Sud
  • JOURNALISTE, LA NOUVELLE DONNE
    Jacques-Olivier MARTIN
    Rédacteur en chef du Figaro économie
  • BIG BANG SANTÉ DU FIGARO, AIGUISER LA CURIOSITÉ DU PUBLIC
    Jacques-Olivier MARTIN
    Directeur éditorial du Big Bang Santé, rédacteur en chef du Figaro Economie
  • PORTER LE MESSAGE DE LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE
    Jacques-Olivier MARTIN
    Directeur éditorial du Big Bang Santé
  • SEUL POUR SE SOIGNER EN MER
    Fabrice AMEDEO
    Journaliste et navigateur de 60 pieds IMOCA
  • SCIENCE, MÉDECINE ET MÉDIAS, QUAND L'INFO DÉRAPE !
    Stéphanie CHEVREL
    Fondateur de l’Observatoire de l’Information Santé
  • CINQ DÉFIS POUR L’INDUSTRIE DES MÉDIAS
    Barbara CHAZELLE
    France Télévision, Direction de l’information Medialab. Responsable édition blog Métamédia
  • LA PRESSE AU FUTUR : OSER INNOVER EST ESSENTIEL
    Didier FALCAND
    Directeur de la rédaction, Les clefs de la Presse
  • DES "FAKE NEWS" AUX CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES POUR LA SANTÉ
    Gérard KOUCHNER
    Président Groupe Profession Santé
Copyright 1998/2018 © PressTVNews - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? - Informations légales - Contact