En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation, faciliter votre connexion et recueillir des statistiques.

En savoir plus OK


> Média

La presse au futur : oser innover est essentiel

Test and learn : expérimenter, oser innover, c’est essentiel.

Didier FALCAND - Directeur de la rédaction, Les clefs de la Presse

Réalisation : Gaël de Vaumas  - Publication Acteurs de Santé
Liens d'intérêts
Source : PressTvNews  Publié le 24 janvier 2018, révisé le 1 février 2018
S'abonner au flux rss
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un ami Plus...

Quatre point essentiels en ce qui concerne le futur de la presse : le premier est l’humain, primordial à l’ère des nouvelles technologies. Recruter et conserver au sein de l’entreprise des compétences, des talents permet de faire bouger les lignes. Le second est le temps : « America » est un exemple interessant de journal lié au regard sur les Etats-Unis sous le mandat de Donald Trump, lancé en deux mois et pour quatre ans. Le troisième est la veille aiguisée du secteur de la presse et des médias. Le dernier point est le « test and learn » : expérimenter, oser innover, c’est essentiel !

https://www.lapresseaufutur.com/ et http://www.observatoiredelinfosante.com/

 

 

  • UNE VILLA ALBERT CAMUS DÉDIÉE AU JOURNALISME FRANCOPHONE
    Jérôme BOUVIER
    Fondateur des Assises internationales du journalisme de Tours
  • #FAKENEWS, LA RECHERCHE EN DANGER
    Divina FRAU-MEIGS
    Professeure, sociologue des médias
  • TRAITEMENT DE L’INFORMATION, RÉGULATION OU AUTORÉGULATION
    Jean KOUCHNER
    Secrétaire génėral international de l’UPF
  • CANCERS : RELAYER LES INFOS DIFFUSÉES PAR LES ORGANISMES RÉFÉRENTS
    Pr Véronique TRILLET-LENOIR
    Chef du service d’oncologie médicale, Centre hospitalier Lyon Sud
  • JOURNALISTE, LA NOUVELLE DONNE
    Jacques-Olivier MARTIN
    Rédacteur en chef du Figaro économie
  • BIG BANG SANTÉ DU FIGARO, AIGUISER LA CURIOSITÉ DU PUBLIC
    Jacques-Olivier MARTIN
    Directeur éditorial du Big Bang Santé, rédacteur en chef du Figaro Economie
  • PORTER LE MESSAGE DE LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE
    Jacques-Olivier MARTIN
    Directeur éditorial du Big Bang Santé
  • SEUL POUR SE SOIGNER EN MER
    Fabrice AMEDEO
    Journaliste et navigateur de 60 pieds IMOCA
  • SCIENCE, MÉDECINE ET MÉDIAS, QUAND L'INFO DÉRAPE !
    Stéphanie CHEVREL
    Fondateur de l’Observatoire de l’Information Santé
  • CINQ DÉFIS POUR L’INDUSTRIE DES MÉDIAS
    Barbara CHAZELLE
    France Télévision, Direction de l’information Medialab. Responsable édition blog Métamédia
  • LA PRESSE AU FUTUR : OSER INNOVER EST ESSENTIEL
    Didier FALCAND
    Directeur de la rédaction, Les clefs de la Presse
  • DES "FAKE NEWS" AUX CONSÉQUENCES DÉSASTREUSES POUR LA SANTÉ
    Gérard KOUCHNER
    Président Groupe Profession Santé
Copyright 1998/2018 © PressTVNews - Tous droits réservés - Qui sommes-nous ? - Informations légales - Contact