Avec du « pso », 31% de bonheur en moins ! Grand Prix du Festival de la Comm’ Santé

Meik WIKING, CEO et fondateur du Happiness Research Institute

La France arrive en tête des 19 pays analysés pour leur niveau de stress.

"Nous avons mené une gigantesque étude sur plus de 120 000 patients provenant de 184 pays. C'est la première étude de ce type dans laquelle sont analysés le bonheur et la qualité de vie ; elle montre, dans tous les pays, que vivre avec le psoriasis a un impact extrêmement négatif : les personnes vivant avec le psoriasis sont moins heureuses que la moyenne. C’est important pour elles que les professionnels de santé comprennent l'impact que le psoriasis a sur leur bien-être mental. En France, on observe que les femmes sont plus sévèrement touchées que les hommes. Elles sont également plus stressées et plus solitaires." La campagne « Avec du pso, 31% de bonheur en moins ! » - menée avec les associations de patients France Psoriasis et PSO Contact par LEO Pharma - a obtenu le Grand Prix du Festival de la communication santé.

Télécharger la synthèse > ICI
http://www.31cesttrop.fr   http://www.leo-pharma.fr    https://francepsoriasis.org  

 

Sur le même thème

Plaies & cicatrisation, des webinars pour rester au plus près des soignants

Les soignants sont unanimes sur l’adéquation de l’apport de connaissances par rapport à leur attentes en pratique professionnelle.

La Communication Santé doit-elle vivre au rythme des tendances ?

REPLAY Découvrez le replay de la Rencontre organisée par le Festival de la Communication Santé

SOUVENIR - Remise des Prix du 30ème Festival de la Communication Santé, 30 janvier 2020

12 associations de patients se mettent à nu pour interpeller, exprimer leurs attentes, alerter sur certaines maladies comme ...

La place grandissante des patients au Festival de la Communication Santé

Je découvre tous les jours des associations de patients, des initiatives et aussi des problématiques que je ne soupçonnais ...

Une belle aventure humaine

La solitude, la souffrance se sont effacés pendant les deux jours du Festival. Jean-Michel est le modèle du mois d’avril ...

Newsletters, une info toujours plus ciblée !

Quand on conçoit une newsletter, un magazine ou un journal, il faut partir du client. S’il est heureux, si on fait un produit ...

Sondage urinaire intermittent, une prise en charge pluridisciplinaire

S’auto-sonder n’est pas dégradant, l'auto-sondage permet aux patients de regagner en confiance et en autonomie.

La parole des patients au coeur du Festival de la Communication Santé

Nous avons ressenti cette volonté du Festival d’être à l’écoute des associations de patients par rapport aux nouveaux besoins ...