La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

Le réseau G-sep se mobilise pour l’activité physique

Cécile DONZÉ, Chef de service médecine physique et réadaptation, hôpital St Philibert Lomme, Lille

Pratiquer un sport, cela doit être sympa, agréable, permettre de se faire plaisir.

"Nous avons ainsi mis en place un programme d’activités physiques adaptées dans la SEP, puis créé un site Internet pour que les patients puissent pratiquer cette activité physique “à domicile” avec de nombreuses propositions d’exercices. Pratiquer un sport, cela doit être sympa, agréable, permettre de se faire plaisir. Avec le réseau « G-sep » à Lille, nous avons réalisé des formations auprès des kinésithérapeutes, organisé des réunions avec les patients et nous avons même organisé des “Olympiades de la sclérose en plaques. Nous avons également mis en place des hôpitaux de jour lors de journées APA SEP (Activité Physique Adaptée SEP) au cours desquelles nous pouvons orienter les patients selon leurs envies vers des activités à faire à la maison ou à l’extérieur, dans un club ou vers des centres handisport. Nous nous adaptons selon leurs envies, c’est important."

Hôpital Saint Philibert Lomme
www.ligue-sclerose.fr www.sepbysteps.com https://on-steps.fr

 

 

 Publié le 2018-01-23 00:00:00  - Révisé le 2018-01-24 00:00:00    Réalisation : Carla de vaumas - Réalisé avec le soutien de Merck & la Ligue française contre la SEP Source :
© Acteurs de Santé Tv - Impression du mercredi 24 juillet 2024 à 13:44
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante