La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

SEP : prenez le temps de récupérer

Marc Alexandre GUYOT, Enseignant en activité physique, Hôpital Saint Philibert Lomme

Les muscles travaillent, il faut donc nécessairement un temps de récupération.

"La pratique physique va forcément entrainer une fatigue qui est tout à fait normale. Laissez le temps au corps de récupérer. Il ne faut pas oublier que lorsqu’on reprend une activité physique, les muscles sont un peu “serrés” et au redémarrage, vous allez “casser” des fibres musculaires, vous ressentirez ainsi des douleurs le lendemain. Cette petite inflammation va durer deux ou trois jours. Il faut laisser le temps au corps de récupérer pour pouvoir mieux repartir sur d’autres activités. Au bout de 3, 4 ou 5 séances, les courbatures vont disparaitre. Il faut prendre conscience que le corps travaille et lui laisser le temps de récupérer et de se remettre en condition."

www.ligue-sclerose.fr www.sepbysteps.com https://on-steps.fr
Hôpital Saint Philibert Lomme

 Publié le 2018-01-23 00:00:00    Réalisation : Carla de Vaumas - Réalisé avec le soutien de Merck & la Ligue française contre la SEP Source : Press Tv News - Acteurs de Santé
© Acteurs de Santé Tv - Impression du mercredi 22 mai 2024 à 06:20
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante