La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

SEP : transformer un handicap en force

Laurent GUILLOTON, Neurologue, CHU Lyon

Marcher pour aller acheter votre pain constitue une activité physique.

"C’est important de dire au patient qui vient de révéler une SEP que la vie continue de la manière la plus normale possible, qu’il s’agisse de la vie privée, familiale ou professionnelle, et puis il y a la pratique d’une activité physique et sportive. Cela ne veut pas dire qu’il faut mettre tout le monde au sport ! Quand vous marchez pour aller acheter votre pain, vous y allez sans prendre la voiture, vous faites une activité physique. Quand vous décidez d’aller courir 5 ou 20 kms, vous faites du sport. Dans le sport, il y a la notion de compétition, alors que dans l’activité physique, il y a la notion de loisirs. Toute personne peut trouver sa correspondance.»

www.ligue-sclerose.fr www.sepbysteps.com https://on-steps.fr
www.chu-lyon.fr/fr

 

 Publié le 2018-01-23 00:00:00  - Révisé le 2018-01-24 00:00:00    Réalisation : Carla de Vaumas - Réalisé avec le soutien de Merck & la Ligue française contre la SEP Source : Press Tv News - Acteurs de Santé
© Acteurs de Santé Tv - Impression du jeudi 30 mai 2024 à 15:55
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante