La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

SEP, augmenter son activité physique

Dr. Claude MEKIES, Neurologue, Toulouse, ancien président de la FFN

L’activité physique et sportive en général est bénéfique même si on n’est pas malade. Contrer la sédentarité, 4ème cause de décès dans le monde, c’est faire de l’activité physique.

"Il a été démontré qu’à l’annonce du diagnostic, 40% des patients atteints de sclérose en plaques arrêtaient l’activité physique comme s’il y avait un ressenti du sport comme délétère sur la maladie : « Je suis malade donc je me préserve, je reste à la maison dans mon fauteuil et je bouge moins ». Il faut au contraire les inciter avec leur maladie à continuer leur vie de tous les jours et à augmenter leur activité physique. L’idée n’est pas comme dans la compétition de faire de la performance mais de pratiquer une activité physique ludique et bénéfique", Dr. Claude Mekies, neurologue, Toulouse.

Interview réalisée lors du board scientifique onStEPs, avril 2018.
En savoir plus :
https://on-steps.fr
http://www.sepbysteps.com/

 Publié le 2018-06-02 00:00:00  - Révisé le 2018-06-24 00:00:00    Réalisation : Gaël de Vaumas - Réalisé avec le soutien de Merck Source : Press Tv News - Acteurs de Santé
© Acteurs de Santé Tv - Impression du mercredi 24 juillet 2024 à 14:52
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante