La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

Vivre avec une SEP sans freiner ses ambitions

Caroline BENSA, Neurologue, Fondation Rotschild

Lorsque les patients apprennent leur diagnostic de SEP, ils ne connaissent pas la maladie en dehors de ce qu’ils ont vu dans les médias ou dans les séries TV, des personnes en fauteuils roulants.

"Lorsque nous annonçons le diagnostic à nos patients, nous essayons de leur donner des informations sur la maladie, mais pour eux il s’agit d’un tel choc qu’ils ne sont pas toujours en mesure d’entendre ce que nous sommes en train de leur expliquer".

"Rencontrer les associations de patients et d’autres personnes atteintes d’une SEP, intégrer les réseaux, participer à des ateliers d’éducation thérapeutique vont leur permettre d’accepter le diagnostic et de reprendre le cours de leur vie. Je leur conseillerais de ne jamais renoncer à leurs projets de vie - avoir des enfants, voyager, mener une vie professionnelle - et de ne surtout pas freiner leurs ambitions", Caroline Bensa.

En savoir plus : https://on-steps.fr/  http://www.sepbysteps.com/

 Publié le 2018-06-10 00:00:00  - Révisé le 2018-06-11 00:00:00    Réalisation : Gaël & Carla de Vaumas - Réalisé avec le soutien de Merck Source : Press Tv News - Acteurs de Santé
© Acteurs de Santé Tv - Impression du mercredi 19 juin 2024 à 13:39
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante