La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

SEP, apprendre le lâcher prise avec la psychomotricité

Emmanuelle GROLLEAU, Psychomotricienne SEP, Saint Philibert Lomme

Emmanuelle Grolleau, psychomotricienne, participe à Boxons La SEP dans le cadre de la Journée Mondiale contre la Sclérose en plaques. Elle y organise des ateliers de « lâcher prise ».

« La psychomotricité est un métier paramédical, au même titre que la kinésithérapie ou l’ergothérapie. Le corps et l’esprit s’influencent mutuellement et rejaillissent sur nos émotions et sur notre corps », explique-t-elle. « Prenons une émotion, la peur par exemple, notre corps va se contracter. Une douleur qui revient encore et encore nous rendra plus irritable, plus en colère dans la vie de tous les jours. Lorsqu’on observe un dysfonctionnement, une dysharmonie psychocorporelle, nous intervenons auprès des bébés, des enfants, des adultes, des personnes âgées et des personnes atteintes de maladie chronique comme la sclérose en plaques pour les réconcilier avec leur corps ».

En savoir plus : https://on-steps.fr/  http://www.sepbysteps.com/

 Publié le 2018-06-10 00:00:00  - Révisé le 2018-06-11 00:00:00    Réalisation : Gaël & Carla de Vaumas - Réalisé avec le soutien de Merck Source : Press Tv News - Acteurs de Santé
© Acteurs de Santé Tv - Impression du mercredi 24 juillet 2024 à 13:27
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante