La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

Informations de santé publique, un label pour les médias ?

Thomas BLANCHETTE, Président Mutuelle Chorum

La multitude d’informations provenant de trop nombreux canaux trouble le message et ne permet pas aux sites les plus sérieux d’être visibles au milieu de cette surabondance d’informations, voire de fake news. 

"La santé publique est un sujet relativement éloigné des capacités de compréhension de la plupart des citoyens".

Des sites d’information sérieux noyés dans une multitude d’informations
"Des médias légitimés ou certifiés permettraient aux citoyens et aux assurés sociaux de se repérer et d’avoir des éléments d’information objective et de qualité. Aujourd’hui, la multitude d’informations provenant de trop nombreux canaux trouble le message et ne permet pas aux sites les plus sérieux d’être visibles au milieu de cette surabondance d’informations, voire de fake news". 

Aider les assurés sociaux à s’y retrouver dans l’information santé
"En ce qui concerne l’information que nous communiquons à nos assurés, nous essayons de nous appuyer sur des professionnels de santé qui ont une légitimité, une reconnaissance. Il faudrait imaginer pour l’ensemble de la presse qui traite des sujets de santé, une forme de labellisation de façon à ce que l’assuré social puisse se repérer et s’appuyer sans crainte sur les informations diffusées sous forme digitale ou papier".

Interview réalisée lors de la Conférence sur le thème : « Pouvoir des patients : leurre ou réalité », organisée le 19 juin 2018 par les étudiants en formation continue du Master 2 Économie & Gestion des Etablissements de Santé, Université Paris-Dauphine.

 Publié le 2020-11-01 00:00:00  - Révisé le 2020-11-27 23:01:09    Réalisation : Gaël de Vaumas - Publication Acteurs de santé - Observatoire de l’Information Santé - Source : Press Tv News
© Acteurs de Santé Tv - Impression du samedi 23 septembre 2023 à 13:32
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante