La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

Aider la recherche pour vaincre l’Hypertension artérielle pulmonaire

Sylvain REYDELLET, Président de l'association HTAP France

Maladie rare et mortelle

"L'hypertension arterielle pulmonaire est une maladie rare et mortelle, dont le premier symptôme est un essoufflement inexpliqué. Elle a besoin d’être mieux connue des médecins pour faciliter un diagnostic précoce. Aujourd’hui, l’association a dégagé des propositions prioritaires afin de poursuivre son travail d’information et de formation, d’améliorer la qualité de vie et la survie des patients et d’attirer l’attention sur la nécessité du don d’organes. En effet, on ne guérit pas de l’HTAP, seule une transplantation pulmonaire ou cardio-pulmonaire permet une meilleure espérance de vie".

> Aller vers le site de l'HTAP

 Publié le 2012-03-02 00:00:00  - Révisé le 2012-11-15 00:00:00    Réalisation : Gaël de Vaumas - Mandaté par Association HTAP France Source : Press Tv News
© Acteurs de Santé Tv - Impression du mercredi 15 juillet 2026 à 00:11
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante