La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

Six mois pour qu’un joueur de haut niveau reprenne le sport

Dr Christophe Cermolacce, A-NCIS, chirurgien spécialiste de la cheville, Marseille, Paris

Sans complications, le joueur professionnel après une blessure revient en 5 mois à son niveau initial.

« Si le sportif de haut niveau ne s’est pas détruit l’articulation, si la lésion est bien réparée et s’il a été correctement pris en charge, il peut revenir à son niveau initial après une blessure.

Bien entendu, il ne faut pas qu’il soit en fin de carrière, mais un joueur qui a une grosse fracture, ou par exemple, un joueur qui a une rupture des ligaments croisés antérieurs, on sait qu’il revient à son niveau au bout de six mois alors qu’avant on disait qu’il était fini ! C’est la même chose pour les articulations d’extrémité, un joueur qui se fait une grosse fracture de cheville, fréquente au rugby, reprend 5 mois plus tard, c’est en grande partie grâce au mental. »

 

En savoir plus : https://www.lachevilledusportif.com/ @C_Cermolacce #ChevilleSport

 Publié le 2019-12-24 00:00:00  - Révisé le 2019-12-24 20:07:10    Réalisation Gaël de Vaumas - Source Press Tv News - Publication Acteurs de santé avec A-NCIS, Association de la Chirurgie de la Cheville du Sportif
© Acteurs de Santé Tv - Impression du samedi 13 août 2022 à 02:32
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante