La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

Fake news - Décoder l’information

Caroline FAILLET, CEO d’Opinion Act

Les acteurs de la connaissance qui possèdent un savoir qu'il faut vulgariser sont les absents des réseaux sociaux.

Après avoir écrit un premier livre sur la stratégie de la guerre digitale, Caroline Faillet publie un livre sur la désinformation. 

Entretien avec Stéphanie Chevrel, Acteurs de santé Tv.

« J’ai écrit le livre « Décoder l’info, comment décrypter les fake news ? » car dans la littérature et dans la presse, on lit beaucoup que les réseaux sociaux sont responsables de tromper les masses incultes qui se laissent avoir par les fake news. Or cela occulte complètement l’inaction des acteurs de la connaissance sur le digital et la responsabilité de ceux qui ont un savoir qu’il faut vulgariser, notamment en santé et en science, et qui sont les absents des réseaux sociaux.

Il s’agit d’une sorte de cri d’alarme sur la nécessité pour les élites de se mobiliser autour de la propagation de la connaissance sur Internet. »

Entretien avec Caroline Faillet, co-fondateur du cabinet Boléro, devenu en 2020 Opinion Act, mené par Stéphanie Chevrel, Acteurs de santé Tv, à l’occasion de la publication de l’ouvrage « Décoder l’info – Comment décrypter les fake news » aux éditions Bréal.

En savoir plus : https://www.opinionact.com/ - https://www.observatoiredelinfosante.com/ - https://livre.fnac.com/a12616658/Caroline-Faillet-Decoder-l-info

 

 Publié le 2020-08-05 00:00:00  - Révisé le 2020-08-23 08:46:05    Réalisation Gaël de Vaumas - Source Press Tv News - Publication Acteurs de santé & Observatoire de l’Information Santé
© Acteurs de Santé Tv - Impression du samedi 26 novembre 2022 à 20:48
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante