La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

Mêmes malades, les humains sont beaux

Nathalie OUNDJIAN, photographe, Calendrier patients 2020

Les patients ont eu le culot de se mettre à nu, ce n’est pas rien ! Donc, si vous le pouvez, achetez le calendrier pour faire connaitre leurs maladies et leurs associations. associations.

Les associations de patients se mettent à nu pour..." - 20 patients et aidants, représentant 12 associations de malades, se mettent à nu dans un calendrier pour briser les tabous de la maladie et interpeller les acteurs de santé, les politiques et les médias.

Les participants livrent leurs impressions lors de la présentation en avant-première de ce calendrier au 30ème Festival de la Communication Santé, réalisé sur une idée originale de Claude Touche, eVeDrug, avec Nathalie Oundjian, photographe, Edwige Vattier, graphiste & Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, Acteurs de santé Tv

Nathalie OUNDJIAN est photographe. Elle a réalisé le Calendrier patients 2020.

Les patients m’ont fait confiance
« Je suis très heureuse, j’ai l’impression d’avoir finalisé un travail très abouti, un travail d’équipe qui a rencontré un grand succès. Au départ, j’ai ressenti beaucoup de trac, mais les patients m’ont tout de suite fait confiance, tout a coulé de source. »

Tous les humains sont beaux
« Je voulais prouver que tous les humains sont beaux, quelque soit leur pathologie. La plupart des participants du Festival de la Communication Santé m’ont dit qu’ils avaient l’habitude de voir des témoignages de patients plutôt tristes tandis que les photos du calendriers étaient remplies de gaieté et d’espoir. »

Ils se sont prêtés au jeu à merveille
« J’aimerais exposer ce reportage, les photos le méritent vraiment. Je remercie Claude Touche, CEO d’eVeDrug sans qui l’aventure n’aurait pas été possible et qui m’a totalement fait confiance ; Stéphanie Chevrel, CEO d’Acteurs de santé Tv pour son accompagnement en communication ; et tous les patients qui se sont prêtés au jeu à merveille et qui se sont totalement livrés à moi de façon exceptionnelle. »

Il faut acheter le calendrier
« Dominique Noël est totalement solaire, elle insuffle une telle énergie au Festival, lieu de tant de belles rencontres autour de sujets très contemporains. Les associations ont eu le culot de se mettre à nu, ce n’est pas rien. Il faut acheter le calendrier pour aider les associations, leur donner de la visibilité. »

En savoir plus : https://www.nathalie-oundjian.com/

CALENDRIER EN VENTE AU PRIX DE 20 EUROS AU PROFIT DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS
ACHETER LE CALENDRIER : https://www.evedrug.eu/calendrier/

Interview effectuée par Acteurs de santé Tv, partenaire média du Calendrier 2020 "Les associations de patients se mettent à nu pour..." & du 30ème Festival de la Communication Santé : https://www.evedrug.eu/  https://festivalcommunicationsante.fr/  https://www.nathalieoundjian.com/  https://www.acteursdesante.fr/  https://www.observatoiredelinfosante.com

 Publié le 2020-01-30 00:00:00  - Révisé le 2020-02-01 17:41:00    Réalisation Gaël de Vaumas - Source Press Tv News - Publication Acteurs de santé Tv, partenaire du Festival de la Communication Santé
© Acteurs de Santé Tv - Impression du mercredi 15 juillet 2026 à 00:03
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante