Les associations de patients se mettent à nu pour..." - 20 patients et aidants, représentant 12 associations de malades, se mettent à nu dans un calendrier pour briser les tabous de la maladie et interpeller les acteurs de santé, les politiques et les médias.
Les patients livrent leurs impressions lors de la présentation en avant-première de ce calendrier au 30ème Festival de la Communication Santé, réalisé sur une idée originale de Claude Touche, eVeDrug, avec Nathalie Oundjian, photographe, Edwige Vattier, graphiste & Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, Acteurs de santé Tv.
Catherine UBAYSI, Patients en réseau
« C’est mon premier Festival et c’est une très belle expérience. Je suis ravie d’assister au Festival de la Communication Santé et de voir l’importance que le patient a pris dans la communication. »
Du patient observant au patient sachant
« Le patient est au cœur des relations entre les professionnels de santé, la maladie et surtout l’avancement de la situation des malades. Il y a un vrai changement : autrefois, la communication était surtout centrée sur la maladie, les traitements ou les effets secondaires, aujourd’hui, on parle du patient, de sa situation et de son action dans sa maladie et dans son parcours. On est attentif à la façon dont le patient va évoluer, dont la maladie va le faire évoluer, dont les traitements vont le faire avancer. »
En savoir plus : https://www.monreseau-cancerdupoumon.com
https://www.patientsenreseau.fr/nos-reseaux/reseau-cancer-poumon/
CALENDRIER EN VENTE AU PRIX DE 20 EUROS AU PROFIT DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS
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Interview effectuée par Acteurs de santé Tv, partenaire média du Calendrier 2020 "Les associations de patients se mettent à nu pour..." & du 30ème Festival de la Communication Santé : https://www.evedrug.eu/ https://festivalcommunicationsante.fr/ https://www.nathalieoundjian.com/ https://www.acteursdesante.fr/ https://www.observatoiredelinfosante.com/