La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

Ma première interview, c’est un métier de se faire interviewer !

Marylène MENORET, témoignage

On a plein de choses à dire, dans un laps de temps assez court, qui ne sortent pas forcément dans le sens où on le voudrait !

"Le but d’une interview est de la réussir tout en restant le plus naturel possible. On a plein de choses à dire, dans un laps de temps assez court, qui ne sortent pas forcément dans le sens où on le voudrait et comme on le voudrait ! Ma première interview a été assez stressante."

C’est un métier de se faire interviewer !
"Ce que je retiens est une concentration extrême. C’est un exercice intéressant et je suis contente de l’avoir fait, mais cela ne se fait pas en claquant des doigts si on veut que ce soit réussi. C’est une vraie expérience. Je reste persuadée que plus on donne d’interviews et plus on est à l’aise."

J’espère avoir donné suffisamment d’optimisme
"Mon parcours est sérieux mais aujourd’hui je suis en pleine forme. J’espère à travers cette interview avoir donné l’envie aux femmes atteintes d’un cancer du sein de vraiment se tenir au courant, comme par exemple sur les tests génomiques qui dans certains cas de cancers permettent d’éviter la chimiothérapie, mais aussi sur l’importance de mener une activité sportive et de sortir de chez soi pour ne pas rester seule face au cancer."

Toujours s’informer !
"C’est important de s’informer sur l’évolution des traitements du cancer du sein, j’en suis la preuve ! Si je ne m’étais pas renseignée, si je n’avais pas continué à m’informer sur le sujet, je n’aurai pas bénéficié d’un test génomique. Aujourd’hui, j’ai échappé à une seconde chimiothérapie. Je suis très contente de ce qui m’est arrivé."

Interview réalisée par Acteurs de santé Tv, dans le cadre de l’enquête menée par Patients en Réseau avec le soutien d'Exact Sciences auprès de 625 femmes soignées pour un cancer du sein, sur leur connaissance des tests génomiques, du 2 au 16 janvier 2021 : https://www.acteursdesante.fr/quand-on-peut-eviter-une-chimiotherapie-inutile-temoignage/1747/

En savoir plus : 
Web Tv, cancer du sein et chimiothérapie orale, https://www.acteursdesante.fr/webtv/cancer-du-sein-chimiotherapie-et-tests-genomiques/12/
Mon Réseau Cancer du Sein https://www.monreseau-cancerdusein.com/ - bit.ly/testgenomique - Patients en reseau https://www.patientsenreseau.fr/ @reseauKsein @reseauKgyneco @reseauKpoumon @reseauKcolorect - Mon traitement cancer du sein https://www.montraitement-cancerdusein.fr/ 

 Publié le 2021-07-10 00:00:00  - Révisé le 2021-07-11 13:46:30    Réalisation Gaël de Vaumas - Source Press Tv News - Publication Acteurs de santé & Observatoire de l’Information Santé
© Acteurs de Santé Tv - Impression du samedi 1 avril 2023 à 23:18
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante