La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

L’intelligence artificielle va-t-elle transformer le métier des anapaths ?

Dr Marie-Pierre WISSLER, médecin pathologiste, SMPF, Lyon

La pathologie numérique et l’intelligence artificielle (IA) vont bouleverser les pratiques des anapaths.

Le Dr Marie-Pierre Wissler, médecin pathologiste à Lyon, membre du Syndicat des Médecins Pathologistes Français (SMPF), explique pourquoi demain, la pathologie numérique et l’intelligence artificielle (IA) vont bouleverser les pratiques des anapaths.

« Si l’arrivée des nouvelles technologies et notamment de l’intelligence artificielle dont on entend beaucoup parler n’a aujourd’hui absolument pas changé nos pratiques quotidiennes, nous sentons qu’elles vont les transformer très rapidement. La nouvelle génération est prête, mais nous voulons maîtriser cette vague qui va arriver. Des outils formidables vont être mis à notre disposition et bouleverser à moyen terme notre pratique quotidienne.

Les microscopes que nous avons sur nos bureaux vont disparaître et nous allons travailler devant des écrans, cela va nous permettre de travailler partout, de façon beaucoup plus rapide et efficiente. Nous sommes prêts pour cela !

Le problème de la pathologie numérique est qu’elle nécessite de très importants investissements de technologie comme l’achat de gros scanners ou d’ordinateurs puissants et l’accès à des réseaux capables de pouvoir supporter toutes ces nouvelles technologies.

Pour que nous puissions utiliser ces technologies de qualité et pratiquer cette médecine de pointe qui est une richesse de la France, nous devons nous battre auprès du gouvernement pour obtenir la revalorisation de nos actes et une aide pour investir dans ces technologies. »

Interview réalisée en toute indépendance éditoriale par Acteurs de santé Tv avec le soutien du Syndicat des Médecins Pathologistes Français (SMPF).

En savoir plus : https://www.smpf.info/

 

 Publié le 2021-05-01 00:00:00  - Révisé le 2021-05-01 14:34:51    Réalisation Gaël de Vaumas - Source Press Tv News - Publication Acteurs de santé Tv avec le soutien du SMPF, Syndicat des Médecins Pathologistes Français
© Acteurs de Santé Tv - Impression du mercredi 19 juin 2024 à 12:42
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante