La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

Ma première interview sur la relation soignant - soigné

Corinne JOANNON, infirmière - formatrice plaies et cicatrisation

C’est délicat de bien cerner les questions du journaliste et d’y répondre précisément en peu de temps.

« Le souvenir de ma première interview, c’est beaucoup de stress !

C’est délicat de bien cerner les questions du journaliste et d’y répondre précisément en peu de temps. Il ne faut pas s’égarer, ce qui n’est pas toujours facile lorsqu’on parle d’un sujet qui nous tient à cœur et qu’on a tellement de choses à dire. C’est une super expérience !

Je souhaitais transmettre deux messages : le premier était de parler d’un pansement extraordinaire, issu de la technologie Hydrofiber, que j’ai beaucoup utilisé et dont j’ai apprécié la qualité. Le second était d’insister sur le fait que la cicatrisation d’une plaie est due à la qualité des pansement utilisés et à la relation qui s’instaure entre le soignant et le soigné, notamment lors des soins de longue durée.

Il faut s’investir énormément pour obtenir des résultats. Ces expériences parfois difficiles sont très positives, ce sont de belles aventures. »

Interview réalisée à l'occasion de la web Tv Plaies et Cicatrisation Acteurs de santé Tv avec le soutien institutionnel de ConvaTec, https://www.acteursdesante.fr/webtv/plaies-et-cicatrisations-convatec/1/

 Publié le 2022-08-12 00:00:00  - Révisé le 2022-08-12 17:11:09    Réalisation Gaël de Vaumas - Source Press Tv News - Publication Acteurs de Santé Tv
© Acteurs de Santé Tv - Impression du mercredi 19 août 2026 à 20:17
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante