Diagnostiquée d’un cancer du sein en 2019, Nathalie Garnier témoigne pour la Web Tv "Cancer du sein et tests génomiques" réalisée par Acteurs de santé, en toute indépendance éditoriale, avec le soutien d'Exact Sciences. Elle souhaitait mieux faire connaître les tests génomiques qui, dans son cas, lui ont permis d’éviter une chimiothérapie totalement inutile.
« Alors, bien sûr, il y a eu du trac au départ, mais pour moi, il était important de faire connaître le test génomique parce que je me suis rendu compte, en faisant partie d’associations comme Patients en réseau - Mon réseau cancer du sein, que ce test n’était pas proposé partout et que toutes les femmes ne le connaissaient pas.
Accepter cette interview avec Acteurs de santé Tv était la possibilité de mieux faire connaître ce test génomique et de donner la possibilité aux femmes concernées par le cancer du sein d’aller chercher des informations au bon endroit.
Le souvenir de ma première interview est l’importance d’une interview publique pour informer les autres patientes au travers d’expériences vécues. »
Pour savoir à qui s’adressent les tests génomiques :
Web Tv Cancer du sein, chimiothérapie et tests génomiques, https://www.acteursdesante.fr/webtv/cancer-du-sein-chimiotherapie-et-tests-genomiques/12/
Mon traitement cancer du sein, https://www.montraitement-cancerdusein.fr/
Exact Sciences, https://www.exactsciences.com/
Patients en réseau, https://www.patientsenreseau.fr/cancer-du-sein-et-chimiotherapie-tests-genomiques/
Mon réseau cancer du sein, https://www.monreseau-cancerdusein.com/dossiers/mieux-comprendre/parcours-diagnostique/tests-genomiques-predictifs/tests-genomiques-predire-le-risque-de-recidive-et-preciser-la-necessite-dun-ch