La première chaîne Tv digitale des acteurs de santé #tvsante

Repas copieux en été, une tradition ?

Dr Pierre AZAM, Nutritionniste

47% des Français déclarent avoir le sentiment de « trop manger »

Les résultats de l’étude Ifop / UPSA révèlent que parmi les personnes interrogées, 47% déclarent avoir le sentiment de « trop manger » durant les vacances d’été et 74% à l’occasion d’un dîner chez des proches ou des amis. Comme le souligne le Dr Pierre Azam « à l’arrivée de l’été, nous sortons d’une longue période d’hibernation et nous reprenons une vie sociale. C’est l’occasion de dîner avec ses amis, on est ravi de les recevoir chez soi et c’est une tradition de leur servir des aliments riches et en abondance. »

Etude Ifop/UPSA réalisée auprès d’un échantillon de 1 001 personnes - représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus – par questionnaire auto-administré en ligne. Du 13 au 15 novembre 2013. 

 

 

 Publié le 2014-07-20 00:00:00  - Révisé le 2014-09-30 00:00:00    Réalisation : Vladimir de Vaumas - Mandaté par UPSA Source : Press Tv News
© Acteurs de Santé Tv - Impression du mercredi 19 juin 2024 à 13:38
Acteurs de santé Tv, la première chaîne Tv digitale des acteurs de santé accessible à tous.

Parce que seule une information santé qualifiée peut être partagée !
Notre mission : produire, diffuser et propulser une information santé en quelques heures sur Internet et les réseaux sociaux avec l’assurance d’être vu par les acteurs qui comptent dans la santé et par le grand public.

#tvsante