6.000 femmes pourraient chaque année en France éviter une chimiothérapie inutile, elles devraient s’informer sur les tests génomiques avant même de consulter et ne pas hésiter à en parler avec leur oncologue ou leur chirurgien.
L’invité du mois de Visite Actuelle - « De nombreuses personnes et organisations qui vivent en dehors de la France souhaitaient pouvoir accéder au Festival de la Communication Santé. C’est chose faite ! Le Festival s’ouvre en 2021 à la francophonie. »
Pendant tout le XIXème siècle, on soignait la phtisy ou tuberculose pulmonaire à Porquerolles et à Hyères, c’est comme cela qu’est né le tourisme sur la Côte d’Azur.
Défier la maladie de Crohn
Regards croisés, Alain OLYMPIE, afa, Pr. LAURENT PEYRIN-BIROULET, CHRU Nancy
Pierre Louis Attwell, 21 ans, a décidé de voguer avec son Crohn lors de la Solitaire du Figaro, il est soutenu pour ce défi par l’afa et Mayoly Spindler.
Publié le 2018-06-13 00:00:00
Réalisation : Gaël de Vaumas - Mandaté par Mayoly Spindler
Source : Press Tv News - Acteurs de Santé
"A l’afa, nous sommes impressionnés du défi que s’est lancé Pierre-Louis Attwell, ce jeune malade de Crohn qui a décidé de prendre le départ de la course de La Solitaire du Figaro. C’est un message formidable pour tous les jeunes qui n'osent pas sortir de chez eux. C'est un défi que l'afa ne peut que soutenir", Alain Olympie. "Pour ces jeunes qui ont décidé d’accomplir un exploit, l’objectif est qu’ils fassent tout pour retrouver ensuite une vie normale. Le grand défi de la prise en charge par le médecin, le patient, l’infirmière et l’association de patients est que ces jeunes puissent mener la même vie sociale et professionnelle qu'avant le diagnostic de leur maladie", Pr. Laurent Peyrin-Biroulet. Interview réalisée lors des JFHOD, Journées Francophones d'Hépato-gastroentérologie et d'Oncologie Digestive. Facebook https://www.facebook.com/VogueAvecUnCrohn/ Afa https://www.afa.asso.fr/ Mayoly Spindler http://www.mayoly-spindler.fr/