Entrainement 4, TABATA, 20 secondes d'effort pour 10 secondes de repos !

Carla, coach sportive et journaliste santé

Confinement - On est fait pour bouger même 2 minutes par jour, ça vaut le coup !

#Covid_19, CarlaDfit, coach sportive à Montréal, propose gracieusement chaque jour de la semaine, une série d'exercices physiques destinés aux personnes fragiles, aux personnes atteintes de maladie chronique ou aux personnes qui n'ont pas pratiqué de sport depuis longtemps.

Aujourd'hui c'est TABATA !!

Mais c'est quoi un Tabata ?! 
La méthode Tabata consiste en 20 secondes d’exercice intensif, suivi de 10 secondes de récupération, à répéter 8 fois pour un entraînement total de 4 minutes - source : https://www.litobox.com/entrainement-tabata . 

Nous vous proposons de faire 4 séries, mais les plus téméraires peuvent faire les 8 séries. 

Les exercices sont les suivants :

Cercles avec les bras 10 secondes vers l'avant et 10 vers l'arrière

Bras tendu devant vers le haut x 2 et l’autre bras

Montée de genoux alternés

Ouverture chaque côté jambe

Ces vidéos sont conçues pour des personnes peu actives et des malades chroniques, faites-les à votre rythme, c'est le plus important. 

Covid 19, restez actifs !

Bien portant ou atteint d’une maladie chronique, les études montrent aujourd’hui l’importance de pratiquer une activité physique adaptée régulière.

De nombreux programmes en ligne existent aujourd’hui pour répondre aux besoins de chacun où que nous soyons ! 

Un moyen efficace pour redonner confiance, être fier de soi et mieux vivre au quotidien. 

Si vous ne savez pas comment faire, entourez-vous d'un coach pour aller plus loin. 

Vous avez d'autre vidéos adaptées aux personnes sédentaires et fragiles : www.carladfit.com 

Sportivement.

Cette série vidéo a été réalisée en mars / avril 2020 en partenariat avec M2Move Montréal.

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