Fake news, ce qui a changé en 2018 au Figaro

Jacques-Olivier MARTIN, Rédacteur en chef du Figaro économie. Directeur éditorial du Big Bang Figaro 

Nous faisons partie de ces médias qui depuis plus de 150 ans vivent dans le souci de vérifier l’information.

" Légiférer contre les fake news n'a pas changé grand chose pour Le Figaro. Nous possédons cette culture du papier qu'on sortait une fois et il ne fallait pas se tromper. C’est la qualité de l'information qui a permis de faire naitre cette marque et notre réputation. Le journaliste est un filtre qui analyse l'information avant de la publier.

Internet a révolutionné le traitement de l’information
Notre méthode de travail et notre rigueur journalistique nous protègent des fake news qu’on observe davantage sur Facebook, les réseaux sociaux et les nouveaux médias Internet."

Interview réalisée par Gaël de Vaumas, directeur de la rédaction d’acteurs de santé, partenaire de la 3ème édition du Big Bang Santé du Figaro et Stéphanie Chevrel, fondateur de l’Observatoire de l’Information Santé soutenu par la Chaire Santé de Sciences Po #BigBangSanté

En savoir plus : http://bigbang.lefigaro.fr/sante/

Sur le même thème

Combattre les infox santé

Apporter la valeur de la preuve à vos actions et vos informations

De la comm' à l’info., une expertise de l’écriture journalistique

Le digital est bien évidemment au centre des préoccupations et des transformations des entreprises. Il est un pilier dans ...

Et la vie continue 110619

Il faut absolument que toutes les femmes de 25 à 65 ans puissent voir leur gynécologue pour se faire suivre et se faire ...

Cancer, entendre la fragilité et la vulnérabilité des patients 050619

Entendre ce que les personnes touchées par la maladie ont à nous dire sur leur vulnérabilité, leur fragilité qu’elle soit ...

Première Web Tv sur les plaies et cicatrisations 030619

Le laboratoire ConvaTec lance avec acteurs de santé, la première Web série consacrée à l’actualité des plaies et des cicatrisations....

Digital Opinion Leaders, ces nouveaux influenceurs dans la santé 310519

Réseaux sociaux : pourquoi il faut y être. A l’ère du tout numérique, on ne peut plus concevoir une stratégie de communication ...

Santé numérique et territoires connectés 300519

Acteurs de santé Tv est partenaire média de l’ « Université des déserts médicaux et numériques » 2019.

Comprendre le paysage des politiques publiques de lutte contre le cancer 280519

Politiques du cancer, que peut apporter la sociologie ? Suivez sur acteurs de santé TV les différentes interventions du ...