Génome : une immensité d’informations

Pr Alexandra HENRION-CAUDE, Directeur de recherche INSERM Université Paris VI

L’invité du mois de Visite Actuelle par Gaël de Vaumas. L'envie de faire quelque chose contre la souffrance des enfants.

"Au premier contact, rien ne laisse à penser que cette très jolie blonde est un « cerveau », on l’imagine plutôt directrice d’un prestigieux magazine aux Etats-Unis. Cette gravure de mode cache bien son jeu. « Je suis née en 1969, en Angleterre, ce qui me donne la double nationalité anglaise et française, bien que mes parents soient français, », indique-t-elle avec un grand sourire en vous regardant du coin de l’oeil pour vérifier si vous suivez son parcours. « Cette exposition internationale et mon expérience à l’hôpital m’ont très rapidement donné le goût et l’envie de faire quelque chose contre la souffrance, notamment la souffrance des enfants qui m’a particulièrement touchée."

Aller vers le site Visite Actuelle > ICI

 

Sur le même thème

L'invité du mois Claude Touche, président d'eVeDrug

L’OMS, a reconnu My eReport d'eVeDrug comme une des applications les plus fiables de déclaration des effets indésirables.

Médecin pour être utile

L'Invité du mois, réalisé avec le magazine Visite Actuelle.

Son univers est médical : une histoire de famille !

L'invité du mois de Visite Actuelle par Gaël de Vaumas. Mon arrière grand-père a inventé l'antigrippine Midy.

L’architecte des marques

L’invité du mois de Visite Actuelle - « De nombreuses personnes et organisations qui vivent en dehors de la France souhaitaient ...

Spécialiste en pansements complexes

Le portrait du mois de Visite Actuelle. Son large sourire confirme qu’il est ravi d’être interviewé sur ce sujet qui est ...

Un trait d’union entre l’économie et la santé

Portrait Visite Actuelle - C’est fondamental. Tous les professionnels de santé devraient s’y intéresser.

Blessure de la cheville, même pas mal !

Le portrait du mois de Visite Actuelle