La cohésion entre différentes associations donne de l’ampleur à la voix des patients

Angela HIN, Consultante, Community manager du Festival de la Communication Santé

Le calendrier « Les patients se mettent à nu pour... » concocté par 12 associations, eVeDrug et Acteurs de santé Tv a été l’une des plus grosses surprises du Festival de la Communication Santé pour ses 30 ans.

Les associations de patients se mettent à nu pour..." - 20 patients et aidants, représentant 12 associations de malades, se mettent à nu dans un calendrier pour briser les tabous de la maladie et interpeller les acteurs de santé, les politiques et les médias.

Les participants livrent leurs impressions lors de la présentation en avant-première de ce calendrier au 30ème Festival de la Communication Santé, réalisé sur une idée originale de Claude Touche, eVeDrug, avec Nathalie Oundjian, photographe, Edwige Vattier, graphiste & Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, Acteurs de santé Tv

Angela Hin a une formation en sciences médicales et en école de commerce. Après avoir travaillé dans de nombreux hôpitaux et instituts de recherche, elle est aujourd'hui créatrice de contenu multicanal sur la médecine, la science, l'innovation et la biotechnologie. Elle est co-animatrice du Club Digital Santé et ambassadrice de Lowpital et de Dorctors 2.0. Elle est aussi l'un des community manager du Festival de la Communication Santé et d'Acteurs de santé Tv.

Le calendrier, l'une des plus grosses surprises du Festival de la Communication Santé
"Le calendrier a été l'une des plus grosses surprises du Festival de la Communication Santé pour ses 30 ans. Nous avons tous été impressionnés de voir le nombre de personnes sur scène. C'était très beau de voir un représentant de chacune des associations qui a pris la pose. Vraiment un très beau projet !
Cela m'a aussi permis de découvrir des associations dont je ne connaissais pas vraiment l'existence. C'était à la fois une découverte, un beau projet et une fantastique prise de parole pour les patients."

Travailler toutes ensemble a donné une incroyable ampleur à tous leurs messages
"Nous avons ressenti un travail d'équipe, une forte cohésion entre ces différentes associations qui soutiennent différentes causes et différentes maladies. Travailler ensemble, et non association par association, pour propager la parole et la voix des patients a donné une incroyable ampleur à leurs messages."

12 associations et un trio - eVeDrug, Acteurs de santé Tv et le Festival de la Communication Santé -pour un fabuleux résultat
"Cette idée titillait Claude Touche depuis un bon bout de temps. Se "mettre à poil", c'était vraiment son idée ! Il cherchait quelqu'un avec qui travailler sur ce projet. Il a été énormément soutenu par l'équipe de Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, Acteurs de santé Tv, et la magnifique photographe Nathalie Oundjian.

Le résultat est fabuleux. Alors, on achète des calendriers patients !"

En savoir plus : https://club-digital-sante.info/staff-member/angela-hin/

CALENDRIER EN VENTE AU PRIX DE 20 EUROS AU PROFIT DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS
ACHETER LE CALENDRIER : https://www.evedrug.eu/calendrier/

Interview effectuée par Acteurs de santé Tv, partenaire média du Calendrier 2020 "Les associations de patients se mettent à nu pour..." & du 30ème Festival de la Communication Santé : https://www.evedrug.eu/  https://festivalcommunicationsante.fr/  https://www.nathalieoundjian.com/  https://www.acteursdesante.fr/  https://www.observatoiredelinfosante.com/

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