Les associations de patients se mettent à nu pour..." - 20 patients et aidants, représentant 12 associations de malades, se mettent à nu dans un calendrier pour briser les tabous de la maladie et interpeller les acteurs de santé, les politiques et les médias.
Les participants livrent leurs impressions lors de la présentation en avant-première de ce calendrier au 30ème Festival de la Communication Santé, réalisé sur une idée originale de Claude Touche, eVeDrug, avec Nathalie Oundjian, photographe, Edwige Vattier, graphiste & Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, Acteurs de santé Tv
Valérie Courcier est la directrice de la communication de Medtronic France
« Être proche des associations de patients a toujours été très important pour Medtronic. Si l’innovation est au cœur de notre mission et dans notre ADN, le patient est bien au cœur de tout ce que nous entreprenons. »
C’est important d’être présent au Festival de la Communication Santé
« Je suis vraiment heureuse de voir que les patients prennent une place grandissante dans le système de santé, auprès des différentes autorités et instances, mais aussi de plus en plus dans ce type d’événements un peu plus connexes. Cela me semble essentiel.
Je découvre tous les jours des associations de patients, des initiatives et aussi des problématiques que je ne soupçonnais pas. C’est très important de se renseigner et d’être présent sur des événements comme le Festival de la Communication Santé. »
En savoir plus : https://www.medtronic.com/fr-fr/index.html
CALENDRIER EN VENTE AU PRIX DE 20 EUROS AU PROFIT DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS
ACHETER LE CALENDRIER : https://www.evedrug.eu/calendrier/
Interview effectuée par Acteurs de santé Tv, partenaire média du Calendrier 2020 "Les associations de patients se mettent à nu pour..." & du 30ème Festival de la Communication Santé : https://www.evedrug.eu/ https://festivalcommunicationsante.fr/ https://www.nathalieoundjian.com/ https://www.acteursdesante.fr/ https://www.observatoiredelinfosante.com/