Le Festival, c’est 30 ans d’évolution du digital

Lionel REICHARDT, expert en e-santé

Le Festival a accompagné toutes les transformations qu’a entraîné Internet, à la fois avec une explosion de l’information disponible et aussi une nécessité croissante de rigueur des informations transmises.

Les associations de patients se mettent à nu pour..." - 20 patients et aidants, représentant 12 associations de malades, se mettent à nu dans un calendrier pour briser les tabous de la maladie et interpeller les acteurs de santé, les politiques et les médias.

Les participants livrent leurs impressions lors de la présentation en avant-première de ce calendrier au 30ème Festival de la Communication Santé, réalisé sur une idée originale de Claude Touche, eVeDrug, avec Nathalie Oundjian, photographe, Edwige Vattier, graphiste & Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, Acteurs de santé Tv

Lionel Reichardt, le Pharmageek, est expert e-santé et directeur pédagogue du MBA DMB santé.

 « J’ai découvert le Festival de la Communication Santé, il y a sept ou huit ans et j’y viens à différents titres. »

Initiateur des SpeedVisions
« La première fois, je suis venu comme participant, puis j’ai eu le plaisir de pouvoir intervenir et, notamment, d’initier les SpeedVisions et de faire la première ! Maintenant, chaque année, je reviens faire une SpeedVision ! »

 Le Festival a accompagné l’évolution du digital
« 30 ans, c’est la durée de vie d’Internet. Le Festival a accompagné l’évolution du digital dont on parle beaucoup et qui m’est cher. Il a accompagné toutes les transformations qu’a entrainé Internet, à la fois avec une explosion de l’information disponible et aussi une nécessité croissante de rigueur des informations transmises due à l’explosion de la donnée et des fake news et donc une nécessité d’être attentif à cette évolution. »

En savoir plus : https://fr.linkedin.com/in/lionelreichardt

CALENDRIER EN VENTE AU PRIX DE 20 EUROS AU PROFIT DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS
ACHETER LE CALENDRIER : https://www.evedrug.eu/calendrier/

Interview effectuée par Acteurs de santé Tv, partenaire média du Calendrier 2020 "Les associations de patients se mettent à nu pour..." & du 30ème Festival de la Communication Santé : https://www.evedrug.eu/  https://festivalcommunicationsante.fr/  https://www.nathalieoundjian.com/  https://www.acteursdesante.fr/  https://www.observatoiredelinfosante.com/

Sur le même thème

SOUVENIR - Remise des Prix du 30ème Festival de la Communication Santé, 30 janvier 2020

12 associations de patients se mettent à nu pour interpeller, exprimer leurs attentes, alerter sur certaines maladies comme ...

La place grandissante des patients au Festival de la Communication Santé

Je découvre tous les jours des associations de patients, des initiatives et aussi des problématiques que je ne soupçonnais ...

Une belle aventure humaine

La solitude, la souffrance se sont effacés pendant les deux jours du Festival. Jean-Michel est le modèle du mois d’avril ...

Sondage urinaire intermittent, une prise en charge pluridisciplinaire

S’auto-sonder n’est pas dégradant, l'auto-sondage permet aux patients de regagner en confiance et en autonomie.

Un projet commun à 12 associations pour briser les tabous de la maladie

Autant d’associations de patients autour d’une idée commune : se mettre à nu face à la maladie pour briser les tabous, était ...

La parole des patients au coeur du Festival de la Communication Santé

Nous avons ressenti cette volonté du Festival d’être à l’écoute des associations de patients par rapport aux nouveaux besoins ...

Le digital facilite le parcours de soins des patients

Le 3ème Baromètre HEALTHPERANTO 360 AACC Santé - EFAP a été présenté en avant-première au Prix Empreintes 2020.

Mutualiser la force des associations de patients

C’est vraiment essentiel que les associations de patients puissent réunir leurs forces, mutualiser leurs outils, ne faire ...