Les associations de patients se mettent à nu pour..." - 20 patients et aidants, représentant 12 associations de malades, se mettent à nu dans un calendrier pour briser les tabous de la maladie et interpeller les acteurs de santé, les politiques et les médias.
Les participants livrent leurs impressions lors de la présentation en avant-première de ce calendrier au 30ème Festival de la Communication Santé, réalisé sur une idée originale de Claude Touche, eVeDrug, avec Nathalie Oundjian, photographe, Edwige Vattier, graphiste & Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, Acteurs de santé Tv
Daniel Rodriguez est le président d’Elsevier Masson FRANCE et le président du SPEPS.
« Ce qui m’a frappé au Festival de la Communication Santé, c’est la rencontre entre tous les acteurs de la santé. Moi qui suis éditeur, je remarque que c’est l’une des seules manifestations qui existe en France où communicants, professionnels de santé, industriels et éditeurs partagent et échangent sur des thématiques communes. »
Le Festival, un espace d’échanges transversal
« L’un des fils conducteurs portait sur les fake news ou infox. C’est particulièrement intéressant d’avoir un espace d’échanges qui soit transversal avec pour ambition d’améliorer la qualité des soins en France. Le Festival permet de dresser des passerelles entre différents secteurs qui agissent tous pour l’amélioration de la santé, c’est un événement très singulier. »
En savoir plus : https://www.elsevier-masson.fr/
CALENDRIER EN VENTE AU PRIX DE 20 EUROS AU PROFIT DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS
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Interview effectuée par Acteurs de santé Tv, partenaire média du Calendrier 2020 "Les associations de patients se mettent à nu pour..." & du 30ème Festival de la Communication Santé : https://www.evedrug.eu/ https://festivalcommunicationsante.fr/ https://www.nathalieoundjian.com/ https://www.acteursdesante.fr/ https://www.observatoiredelinfosante.com/