Le Figaro, un média et différents canaux de diffusion

Jacques-Olivier Martin, rédacteur en chef du Figaro Économie, Directeur éditorial du Big Bang Figaro

Aujourd’hui, les journalistes ne se posent plus vraiment la question de savoir où leur article va être publié.

En quelques années, nous sommes devenus un journal multi-supports

« Nous fabriquons toujours un journal car des lecteurs toujours passionnés achètent et aiment lire un journal papier, c’est une autre forme de lecture. On le lit en passant par la dernière page, en piochant dans la rubrique qui nous intéresse, c’est une grande habitude qui demeure.


Mais Le Figaro est également devenu un journal numérique qu’on peut lire sur les smartphones, sur son ordinateur personnel ou sur les tablettes.


Enquêtes, analyses, reportages, portraits ... Aujourd’hui, les journalistes ne se posent plus vraiment la question de savoir où leur article va être publié.

Le Figaro est un organe de presse qui publie quotidiennement sur tous supports avec succès, ce qui est une fierté pour l’ensemble de la rédaction. »

Interview réalisée par la chaine TV acteurs de santé, partenaire média du Big Bang Santé du Figaro https://bigbang-sante.lefigaro.fr

Information & Inscription https://bigbang2019.europa-inviteo.com/inscriptions/


https://bigbang-sante.lefigaro.fr

Sur le même thème

Démêler le faux de l’info - Santé, science, doit-on tout gober

1/5 - On a l’impression que le phénomène de mésinformation est intentionnel de la part des journalistes, ce n'est souvent ...

Médias, à propos de l’expression « selon une étude »

3/5 - Lorsque vous lisez dans un journal ou entendez à la télévision « selon une étude », cela veut tout et rien dire !

Le calendrier patients, une belle histoire

Les patients ne s'étaient jamais rencontrés avant de monter sur la scène du Festival de la Communication Santé. Ils ont ...

Beaucoup de courage pour témoigner de sa maladie

Il faut beaucoup de courage pour à la fois témoigner de sa maladie et se mettre nu devant un objectif pour faire avancer ...

Le Festival, c’est 30 ans d’évolution du digital

Le Festival a accompagné toutes les transformations qu’a entraîné Internet, à la fois avec une explosion de l’information ...

Fédérer des associations de différentes pathologies

Réunir 12 associations autour d’un projet commun, le calendrier « Les associations de patients se mettent à nu » et ce qui ...

30 ans de Festival de la Communication Santé, devenir son propre média

A l'heure où une information fait le tour du monde en moins de 2 heures, les agences de communication tout comme les médias ...

Un changement radical dans la communication santé

Les patients se sont mis à nu dans un calendrier avec une vraie beauté et une générosité que l'on sent à travers chaque ...

Le Festival de la Communication Santé, un espace d’échanges entre les acteurs de la santé

C’est particulièrement intéressant d’avoir un espace d’échanges qui soit transversal avec pour ambition d’améliorer la qualité ...