Le Figaro, un média et différents canaux de diffusion

Jacques-Olivier Martin, rédacteur en chef du Figaro Économie, Directeur éditorial du Big Bang Figaro

Aujourd’hui, les journalistes ne se posent plus vraiment la question de savoir où leur article va être publié.

En quelques années, nous sommes devenus un journal multi-supports

« Nous fabriquons toujours un journal car des lecteurs toujours passionnés achètent et aiment lire un journal papier, c’est une autre forme de lecture. On le lit en passant par la dernière page, en piochant dans la rubrique qui nous intéresse, c’est une grande habitude qui demeure.


Mais Le Figaro est également devenu un journal numérique qu’on peut lire sur les smartphones, sur son ordinateur personnel ou sur les tablettes.


Enquêtes, analyses, reportages, portraits ... Aujourd’hui, les journalistes ne se posent plus vraiment la question de savoir où leur article va être publié.

Le Figaro est un organe de presse qui publie quotidiennement sur tous supports avec succès, ce qui est une fierté pour l’ensemble de la rédaction. »

Interview réalisée par la chaine TV acteurs de santé, partenaire média du Big Bang Santé du Figaro https://bigbang-sante.lefigaro.fr

Information & Inscription https://bigbang2019.europa-inviteo.com/inscriptions/


https://bigbang-sante.lefigaro.fr

Sur le même thème

Fact checking, quand les journalistes combattent les fausses informations

4/5 - Les sciences sont un travail collectif, collaboratif et correctif. Le temps des sciences n'est pas le temps de l'actualité.

Démêler le faux de l’info - Santé, science, doit-on tout gober

1/5 - On a l’impression que le phénomène de mésinformation est intentionnel de la part des journalistes, ce n'est souvent ...

Médias, à propos de l’expression « selon une étude »

3/5 - Lorsque vous lisez dans un journal ou entendez à la télévision « selon une étude », cela veut tout et rien dire !

Le Guide Pharma Santé, les acteurs du monde des médicaments

Le débat sur le web et sur le papier est périmé. Le Guide Pharma Santé est une très bonne occasion de réfléchir sur cette ...

Faire du journalisme, c’est révéler une information au public

Notre travail consiste à faire découvrir des choses que les gens ne connaissent pas, c’est d’aller chercher des informations ...

Santé et science au Figaro : informer sans paniquer

Une équipe de dix personnes confortée par des pigistes permet de produire chaque jour la page Science du Figaro qui traite ...

Les stratégies d'influence des firmes ou la manufacture du doute

Il faut comprendre comment la science fonctionne pour étudier ses phénomènes mais plus encore, les mécanismes et les stratégies ...