Le Guide Pharma Santé, les acteurs du monde des médicaments

Dr Alain Marié, Vice-Président du Groupe Profession Santé & Directeur Scientifique

Le débat sur le web et sur le papier est périmé. Le Guide Pharma Santé est une très bonne occasion de réfléchir sur cette transformation.

« Le Guide Pharma Santé fête ses 35 ans. Au fil des années, il est devenu le principal outil de communication qui réunit les laboratoires et toutes les entreprises qui participent au monde du médicament et de la communication santé. » 

Tiré à 15 000 exemplaires
« A l’origine en version papier, le Guide Pharma santé est proposé, depuis deux ans, en version poche. Imprimé à 15 000 exemplaires, il est distribué à l’ensemble des sociétés présentes dans le Guide mais aussi, par le truchement du Quotidien du Pharmacien et de Décision et Stratégie Santé, aux pharmacies de ville et hospitalières. Nous le retrouvons également lors d’événements comme le Congrès des Etudiants en Pharmacie ou le Festival de la Communication Santé... » 

Une newsletter et des semaines thématiques 
« Une newsletter mensuelle est accessible à tous nos abonnés, dans laquelle nos clients et ceux qui font l’actualité du médicament peuvent s’exprimer. Des semaines thématiques ont également été créées, comme par exemple, en novembre dernier, la semaine de la communication santé, organisée en connexion avec le Festival de Deauville.»  

On assiste à la naissance de communautés d’intérêt 
« Des personnes qui viennent d’horizons variés et qui pratiquent souvent des métiers différents ont intérêt à se connaître et à dialoguer avec tous ceux qui participent à la vie du médicament. Les communautés d’intérêt sont une conséquence directe d’Internet qui, s’il n’est pas un mass-média, offre la possibilité à des personnes de se regrouper autour de thèmes qui ne sont pas forcément prédéterminés. Le débat sur le web et sur le papier est périmé. Le Guide Pharma Santé est une très bonne occasion de réfléchir sur cette transformation.»

Le Guide est en vente par correspondance sur notre site : http://www.guidepharmasante.fr/commander

L’inscription au site est gratuite :
http://www.guidepharmasante.fr/user/register et offre la possibilité de consulter l’ensemble des informations sur les sociétés, mais aussi les interviews et focus des newsletters, les nominations et les semaines thématiques.

Interview réalisée à l’occasion de la sortie du Guide Pharma Santé 2020, remis gracieusement aux participants du Festival de la Communication Santé.

Sur le même thème

Le Festival, c’est 30 ans d’évolution du digital

Le Festival a accompagné toutes les transformations qu’a entraîné Internet, à la fois avec une explosion de l’information ...

Fédérer des associations de différentes pathologies

Réunir 12 associations autour d’un projet commun, le calendrier « Les associations de patients se mettent à nu » et ce qui ...

30 ans de Festival de la Communication Santé, devenir son propre média

A l'heure où une information fait le tour du monde en moins de 2 heures, les agences de communication tout comme les médias ...

Le Festival de la Communication Santé, un espace d’échanges entre les acteurs de la santé

C’est particulièrement intéressant d’avoir un espace d’échanges qui soit transversal avec pour ambition d’améliorer la qualité ...

Un changement radical dans la communication santé

Les patients se sont mis à nu dans un calendrier avec une vraie beauté et une générosité que l'on sent à travers chaque ...

Se mettre à nu est un acte militant

Si vous voulez vraiment militer avec les associations, dépensez 20€ pour acheter un calendrier, vous ferez une bonne action ...

La voix des patients pour faire tomber les tabous de la maladie et de l'après maladie

Les patients ont aujourd’hui pris une énorme place dans l’information et dans la communication santé, mais réellement bien ...

Réussir la traversée de l’Atlantique avec un Crohn

Vogue avec un Crohn Saison 2. Le film de la Transat Jacques Vabre.