Ma première interview, le bon mot au bon moment !

Vanessa THIBURCE, ConvaTec 

saison 2 Episode 4 On se dit qu’il faut dire le bon mot au bon moment car on ne peut pas recommencer, on est pris sur le vif.

« Ma première interview était pour Acteurs de Santé Tv ! J’avoue que c’est un exercice assez intimidant.

Même si on a l’impression de discuter avec quelqu’un, la caméra est positionnée face à nous et son œil nous observe. Il ne s’agit pas d’une vraie conversation, on se dit qu’il faut dire le bon mot au bon moment car on ne peut pas recommencer, on est pris sur le vif.

C’est plus intimidant que de converser avec quelqu’un où finalement on peut se reprendre et recommencer, développer une idée, puis partir sur une autre. C’est complètement différent avec une caméra où finalement, on doit tout de suite trouver le bon mot. »

Interview réalisée dans le cadre de la realisation de la web Tv Plaies et Cicatrisation réalisée par acteurs de sante avec le soutien 8nstitutionnel de ConvaTec.

En savoir plus :
http://www.acteursdesante.fr/

Sur le même thème

Le cannabis médical au Magazine de la santé - Ma 1ère interview

J’ai vraiment senti pour la première fois, lors de cette émission, qu'il se passait quelque chose autour du cannabis médical.

Ma première interview pour le Centre Antoine Lacassagne à Nice

Le message que l’on veut faire passer doit être simple et clair et minutieusement préparé en amont.

Ma première interview, Saison 11, été 2022

Émotion, trac, inquiétude, ils, elles ont passé (es) l'épreuve du "Face caméra". Bienvenu dans cette nouvelle saison ! ...

Ma première interview en français, un échange entre humains

Nous avons échangé autour de la recherche scientifique et des bienfaits des produits naturels.

Ma première interview, en direct sur un plateau Tv

Mon interview sefera finalement en direct et sans coupure sur le plateau Tv des TopCom.

Ma première interview, Vous êtes le fils de…

Jeune agrégé, je travaillais sur la génétique des cancers. J’étais extrêmement fier d’accueillir un journaliste de TF1, ...

Ma première interview sur le cancer du sein avec des chroniqueurs

Grâce au ton humoristique de l’émission, les messages sont bien passés.

Ma première interview sur la relation soignant - soigné

C’est délicat de bien cerner les questions du journaliste et d’y répondre précisément en peu de temps.