Les associations de patients se mettent à nu pour..." - 20 patients et aidants, représentant 12 associations de malades, se mettent à nu dans un calendrier pour briser les tabous de la maladie et interpeller les acteurs de santé, les politiques et les médias.
Les participants livrent leurs impressions lors de la présentation en avant-première de ce calendrier au 30ème Festival de la Communication Santé, réalisé sur une idée originale de Claude Touche, eVeDrug, avec Nathalie Oundjian, photographe, Edwige Vattier, graphiste & Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, Acteurs de santé Tv
Anne buisson est directrice adjointe Associates AFA Crohn RCH
« C’est vraiment essentiel que les associations de patients puissent réunir leurs forces, mutualiser leurs outils, ne faire qu’un sur des sujets qui les concernent toutes, parce qu’elles vont en avoir besoin dans le futur pour tout un tas de choses comme la prise en charge, l’accès aux traitements… »
Je suis hyper admirative !
« Les réactions des participants du Festival de la Communication Santé ont toutes été hyper-positives. Tous ont été impressionnés par le fait que des patients puissent se mettre à nu. En réalité, chacun d’entre nous se pose la question de savoir s’il serait capable de poser nu, de se montrer tel qu’il est. Ce n’est pas si évident que ça !
C’est une vraie fierté de pouvoir rencontrer des personnes qui ont eu la force de montrer ce que chacun de nous n’a pas forcément très envie de montrer. »
En savoir plus : https://www.afa.asso.fr/
CALENDRIER EN VENTE AU PRIX DE 20 EUROS AU PROFIT DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS
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Interview effectuée par Acteurs de santé Tv, partenaire média du Calendrier 2020 "Les associations de patients se mettent à nu pour..." & du 30ème Festival de la Communication Santé : https://www.evedrug.eu/ https://festivalcommunicationsante.fr/ https://www.nathalieoundjian.com/ https://www.acteursdesante.fr/ https://www.observatoiredelinfosante.com/