Une radio ne fait pas que de la radio !
« ‘’Non, non, tu ne fais plus de la radio, tu fais bien plus que ça, tu fais du média, tu construis du contenu et un contenu bien ficelé doit toucher un maximum de publics’’. On ne doit pas se contenter du canal radio, en partant de la radio, on doit enclencher une stratégie trans-médias en se demandant comment rendre un sujet intelligible et visible à un autre public qui ne serait pas derrière sa radio entre 6 et 9 heures ou entre 17 et 20 heures. »
Décliner l’info sous tous ses angles pour toucher de nouveaux publics
« Il faut digitaliser le contenu radio en lui rajoutant de l’image, un design, un titrage, du synthé quand il s’agit de vidéo. C’est cette écriture qu’il faut fluidifier en s’amusant avec le contenu pour faire notre métier, informer. Dès qu’on a l’info, il faut la décliner sous tous ses angles en utilisant tous les traitements possibles. »
Interview réalisée lors de « La Presse au futur » 2018, sur le thème « Vers le futur des médias ».
En savoir plus : https://lapresseaufutur.com/