En direct de SANTEXPO
.
Résultats de votre recherche
Il y a 1913 résultats pour l'expression « »
Jusqu'au 23 mai, venez découvrir l'École Municipale d’Arts Plastiques de Fécamp.
Chaque année, plus de 10 000 femmes en France pourraient éviter une chimiothérapie inutile sans perte de chance, quelque soit l’endroit où elles habitent.
Un endroit étonnant au cœur du Yucatán
Observer quotidiennement sur des critères précis comment les patients supportent un médicament, comment ils réagissent à un traitement ou à une intervention pour confronter les résultats des études classiques à leur utilisation en vie reelle.
Nous avons la chance en France de pouvoir financer ces tests à travers le RIHN qui est un financement transitoire, mais seulement partiel : il ne couvre à l'heure actuelle que 50 % des coûts engagés par le centre. L’autre moitié est à la charge du centre.
Dans le cadre du RIHN, 50 % du coût des tests génomiques est à la charge de l'établissement de santé. Les établissements publics doivent attendre un an pour être remboursés. Cela crée une iniquité d'accès.
Garantir l’accès et la prise en charge des innovations en France pour éviter les pertes de chance.
Des interviews réalisées depuis 18 ans, publiées dans le magazine Visite Actuelle et diffusées en vidéo sur Acteurs de santé Tv.
Un livre plus que jamais d’actualité répond a toutes les questions qu’on peut se poser sur le cannabis médical.
Il faut parfois dépenser un peu pour économiser beaucoup. Entre un test qui coûte 1 850 € et le coût global d'un traitement par chimiothérapie qui peut avoisiner les 50/60.000 €, l’écart est conséquent. Et puis, éviter une chimio, ça n’a pas de prix !
Avec la refonte récente du RIHN, si on reste dans ce système plus de 5 ans, ce qui est le cas des signatures moléculaires, une décote de 20% de la prise en charge sera appliquée tous les ans. Cela nous préoccupe beaucoup.
Au-delà des signatures génomiques dans le cancer du sein, c’est l’ensemble des tests, des biomarqueurs et des technologies de séquençage de nouvelle génération qui posent la question de leur financement.
Page 1 sur 128