Recherche

Résultats de votre recherche
Il y a 1658 résultats pour l'expression « »

Cancers, des défis sportifs pour encourager les patients à bouger

Un partenariat Kiplin / Patients en réseau

Myélome multiple et chimiothérapie orale

Continuum+, un trait d’union entre les soignants et les patients atteints de myélome multiple qui suivent une chimiothérapie par voie orale à leur domicile.

AKO@dom, se soigner à la maison en toute sécurité

Diagnostiquée d’un myélome multiple, un cancer de la moelle osseuse, il y a une dizaine d’années, Micheline Ruscher est traitée par chimiothérapie à domicile.

Cancers

Cancer du foie & chimiothérapie orale à domicile

AKO@dom, garantir en toute confiance la réussite des traitements à domicile

Cancers

Cancer du sein, tests génomiques & tests génétiques

Un test génomique n’a pas pour objet de savoir si on a un risque de cancer puisqu’il est fait sur le cancer mais pour connaître l’agressivité et l’impact d’un traitement sur la tumeur.

Cancers

Reconnaitre l’obésité comme une maladie chronique en France !

L’obésité, ce n’est pas du cinéma ! Journées Mondiales de l’Obésité, 3, 4, 5 et 6 mars 2021, organisées par le Collectif National des Associations d'Obèses, CNAO.

Cancers

Le CNAO en campagne pour les Journées Mondiales de l'Obésité 2021

Faire reconnaître l'obésité comme une maladie chronique à l'occasion des Journées Mondiales de l'Obésité, 3 au 6 mars 2021

Information

Comment gérer son obésité en temps de Covid-19 ?

Journée mondiale de l'obésité - Webinar, le 4 mars, à 17h30, dédié aux personnes souffrant d’obésité ou de Diabète de type 2.

Information

Journée Mondiale de l’Obésité - Prévenir et soigner la maladie

Plus que la prévention, la principale urgence est de dépister la personne qui souffre et de calculer son IMC, de façon à savoir si elle est en danger ou pas. Un IMC supérieur à 35, ce n’est pas normal, il faut consulter.

Obésité

L’obésité, une maladie chronique qui se soigne

Au-delà d’un IMC supérieur à 35, il faut surtout ne pas rester seul et se faire prendre en charge par une équipe multidisciplinaire.

Obésité

Obésité - Prise en charge pluridisciplinaire pour causes multiples

Mal manger ou ne pas faire suffisamment d’activité physique et de sport sont des facteurs aggravants de la maladie, mais pas véritablement les causes. L'obésité est probablement l’une des maladies les plus complexes à comprendre.

Obésité

Chirurgie de l’obésité - Se faire opérer ?

L’obésité morbide présente des risques de mortalité très importants. Le fait de se faire opérer diminue ces risques, ce n'est pas une solution de facilité. Il faut rassurer les patients. C'est un moment crucial dans leur vie.

Ma première interview

Ma première interview sur un plateau de télévision

Deux jumelles avaient été prises en charge pour des problèmes d’obésité et opérées.

Ma première interview

Obésité, la chirurgie a changé ma vie

Lorsque j’ai décidé de me faire opérer de mon obésité, je pesais un peu plus de 122kg pour 1,75 m. J'en pèse aujourd'hui 79.

Obésité

Chirurgie de l’obésité - Bien se préparer et se faire suivre à vie

J'ai suivi un parcours d'un peu plus de 6 mois pour préparer la chirurgie. Je suis maintenant suivi régulièrement et à vie.

Page 1 sur 111