Revoir son médecin est une priorité sanitaire

Anne-Sophie JOLY, présidente du CNAO, Collectif National des Associations d’Obèses

#revoirsonmedecin Nous ne voulons pas que la peur de contracter le virus soit le deuxième tueur après le Covid-19 des patients qui n’ont pas consulté pendant le confinement.

Nous ne voulons pas que la peur de contracter le virus soit le deuxième tueur après le Covid_19
« Nous avons lancé avec plusieurs associations la campagne #revoirsonmedecin. Elle est une priorité sanitaire, affective, bienveillante auprès de la population car nous ne voulons pas que la peur de contracter le virus soit le deuxième tueur après le Covid-19 des patients qui n’ont pas consulté penadant le confinement.
Cette peur peut être paralysante car les obèses sont une population extrêmement fragile face au Covid-19.
Je suis moi-même resté strictement confinée. Je me suis mise en protection. Je sors depuis le déconfinement en respectant les gestes barrière - lavage des main, distanciation, masque. »

La campagne #revoirsonmedecin est un cri du cœur !
« Prendre soin de soi, c’est stopper les symptômes qui peuvent être complètement délétères à court, moyen ou long terme et les aggravations éventuelles de sa pathologie.
Nous craignons pour l’état de santé des personnes qui ont déjà des pathologies chroniques comme l’obésité.
La campagne #revoirsonmedecin est une priorité absolue pour les associations vis-à-vis de la population. C’est un cri du cœur ! »

En savoir plus sur la campagne #revoirsonmedecin : https://www.facebook.com/revoirsonmedecin
Autres interviews vidéo : https://www.acteursdesante.fr/

La campagne #revoirsonmedecin est réalisée par 5 associations concernées par les maladies cardio-métaboliques : Alliance du Coeur, Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO), Fondation de Recherche sur l’Hypertension artérielle (FRHTA), Fédération Française des Diabétiques et la Société Française de Santé Digitale (SFSD). La campagne conçue et médiatisée par les agences By Agency et  Lauma Communication  en partenariat avec Acteurs de santé Tv a reçu le soutien de Medtronic qui n’est pas intervenu dans le contenu éditorial.

Sur le même thème

Plaies & cicatrisation, des webinars pour rester au plus près des soignants

Les soignants sont unanimes sur l’adéquation de l’apport de connaissances par rapport à leur attentes en pratique professionnelle.

La Communication Santé doit-elle vivre au rythme des tendances ?

REPLAY Découvrez le replay de la Rencontre organisée par le Festival de la Communication Santé

SOUVENIR - Remise des Prix du 30ème Festival de la Communication Santé, 30 janvier 2020

12 associations de patients se mettent à nu pour interpeller, exprimer leurs attentes, alerter sur certaines maladies comme ...

La place grandissante des patients au Festival de la Communication Santé

Je découvre tous les jours des associations de patients, des initiatives et aussi des problématiques que je ne soupçonnais ...

Une belle aventure humaine

La solitude, la souffrance se sont effacés pendant les deux jours du Festival. Jean-Michel est le modèle du mois d’avril ...

Newsletters, une info toujours plus ciblée !

Quand on conçoit une newsletter, un magazine ou un journal, il faut partir du client. S’il est heureux, si on fait un produit ...

Sondage urinaire intermittent, une prise en charge pluridisciplinaire

S’auto-sonder n’est pas dégradant, l'auto-sondage permet aux patients de regagner en confiance et en autonomie.

La parole des patients au coeur du Festival de la Communication Santé

Nous avons ressenti cette volonté du Festival d’être à l’écoute des associations de patients par rapport aux nouveaux besoins ...