Nous ne voulons pas que la peur de contracter le virus soit le deuxième tueur après le Covid_19
« Nous avons lancé avec plusieurs associations la campagne #revoirsonmedecin. Elle est une priorité sanitaire, affective, bienveillante auprès de la population car nous ne voulons pas que la peur de contracter le virus soit le deuxième tueur après le Covid-19 des patients qui n’ont pas consulté penadant le confinement.
Cette peur peut être paralysante car les obèses sont une population extrêmement fragile face au Covid-19.
Je suis moi-même resté strictement confinée. Je me suis mise en protection. Je sors depuis le déconfinement en respectant les gestes barrière - lavage des main, distanciation, masque. »
La campagne #revoirsonmedecin est un cri du cœur !
« Prendre soin de soi, c’est stopper les symptômes qui peuvent être complètement délétères à court, moyen ou long terme et les aggravations éventuelles de sa pathologie.
Nous craignons pour l’état de santé des personnes qui ont déjà des pathologies chroniques comme l’obésité.
La campagne #revoirsonmedecin est une priorité absolue pour les associations vis-à-vis de la population. C’est un cri du cœur ! »
En savoir plus sur la campagne #revoirsonmedecin : https://www.facebook.com/revoirsonmedecin
Autres interviews vidéo : https://www.acteursdesante.fr/
La campagne #revoirsonmedecin est réalisée par 5 associations concernées par les maladies cardio-métaboliques : Alliance du Coeur, Collectif National des Associations d’Obèses (CNAO), Fondation de Recherche sur l’Hypertension artérielle (FRHTA), Fédération Française des Diabétiques et la Société Française de Santé Digitale (SFSD). La campagne conçue et médiatisée par les agences By Agency et Lauma Communication en partenariat avec Acteurs de santé Tv a reçu le soutien de Medtronic qui n’est pas intervenu dans le contenu éditorial.