Santé, Ethique et Communication

Stéphanie CHEVREL, DG Capital Image, Présidente de l’Observatoire de l’Information Santé

Diffuser une information juste et fiable, sans sur-promesses par respect pour les patients et leurs familles.

"C’est une grande responsabilité que de communiquer et d’informer sur des sujets de santé souvent sensibles quand on sait qu’aujourd’hui, une information fait le tour du monde en moins de deux heures !"

Développer des relations de confiance
"L’éthique commence par ne travailler que sur des informations auxquelles je crois : il faut savoir choisir nos sujets, refuser un nouveau contrat, vérifier les informations communiquées lors des briefs auprès des experts et des patients, ne pas surjouer lors de la mise sur le marche d’innovations, développer des relations de confiance, en premier lieu avec les soignants et les soignés, de façon à appréhender l’apport de la nouveauté."

"Il faut ensuite diffuser une information juste et fiable, sans sur-promesses, par respect pour les patients et leur famille, compréhensible de tous." 

"C’est un gage de longévité dans la profession !"

interview réalisée lors du Festival de la Communication Santé 2018.

En savoir plus : https://festivalcommunicationsante.fr/

 

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