20 patients et aidants, représentant 12 associations de malades, se mettent à nu dans un calendrier pour exprimer leurs attentes et interpeller les professionnels de santé, les institutions, les politiques, les industriels et les médias.
"C’était vraiment la séquence émotion du Festival. 12 associations rassemblées pour un projet commun autour d'Acteurs de santé, d'eVeDrug et du Festival de la Communication Santé, c’était très émouvant. Je suis très content parce que c’est un beau projet et c'est surtout un beau succès. Que du bonheur au final ! Cela restera surtout un excellent souvenir pour tout le monde et correspond à ce qu’était le Festival de la Communication Santé en 2019."
Militer avec les associations de patients
"Les photos des nus ne sont absolument pas visibles, vous ne verrez les photos que si vous achetez le calendrier. Ce qui est important lorsqu’on se met à nu, c’est que l’on a quelque chose à dire. Se mettre à nu est un acte militant."
"Les enjeux de la communication sont de vendre les calendriers sur Internet. J'ai organisé une journée à la Station F qui regroupe beaucoup de start-ups, pour vendre ce calendrier qui sera également vendu lors de la remise des prix du Festival de la Communication Santé. Le but est d’en vendre le plus possible de manière à avoir la somme la plus élevée possible à répartir entre toutes les associations."
CALENDRIER EN VENTE AU PRIX DE 20 EUROS AU PROFIT DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS
COMMANDE : info@evedrug.eu
Interview effectuée par Acteurs de santé Tv, partenaire média du 30ème Festival de la Communication Santé, à l'occasion du Calendrier 2020 " Les associations de patients se mettent à nu pour...", réalisé sur une idée originale de Claude Touche, eVeDrug, avec Nathalie Oundjian, photographe & Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, Acteurs de santé Tv.
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