SEP : dépasser la maladie

Sebastien KÜBLER, Patient expert - Président de l’association SEP’ossible - Patient-Expert LFSEP

L’invité du mois de Visite Actuelle par Gaël de Vaumas. Pour vivre, je me remets à pratiquer une activité physique !

Brun, la trentaine, rien ne permet d’imaginer en le voyant que Sébastien était paralysé à 23 ans.« Je suis né à Toulouse », lance-t-il « avé » l’accent et un grand sourire. Cet ancien rugbyman souffre d’une sclérose en plaques détectée à l’âge de 17 ans. Pour dépasser la maladie, il se remet à pratiquer une activité physique. Il est aujourd’hui patient expert. « Pourquoi ? c’est très simple, je sais ce qu’il faut faire ! L’activité physique est un très bon moyen de mieux connaître son corps. Évidemment, il faut adapter son activité avec surtout un seul but, “se faire plaisir” ». 

Aller vers le site Visite Actuelle > ICI

 

Sur le même thème

Rencontres, échanges, partages, cap sur Deauville

Valoriser nos projets au 35ème Festival de la Communication Santé à Deauville les 26 et 27 novembre 2026.

Se re-connecter avec la vraie vie

Libérer ses émotions et améliorer la concentration

Authenticité et sincérité

L’invitée du mois

Itinéraire d’une passionnée

l'impression d’être utile, de faire avancer les choses

Une belle Normande

La chance de cocher les cases : « Jeune et femme »

Du journalisme de solutions

Être journaliste, c'est formidable lorsque nous arrivons à changer les choses !

Une femme remarquable

Transmettre le savoir

Marquer une pause dans son parcours - L’invité du mois

Dans le Pays de Caux, il transforme un ancien four-à-pain en atelier d’artistes, un espace ouvert à toutes les personnes ...