A Dorothée. Elle avait créé Les Triplettes Roses après avoir été diagnostiquée d'un cancer du sein triple négatif, "un diagnostic lourd à digérer". Son combat mené avec force et ténacité pour les femmes atteintes d'un cancer triple négatif doit se poursuivre.
Le calendrier « Les associations de patients se mettent à nu pour… » a vu le jour sur une idée originale de Claude Touche, CEO d’eVeDrug, mise en scène par Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, co-fondateurs d’Acteurs de santé Tv et soutenue par Dominique Noël, Présidente du Festival de la Communication Santé.
20 patients et aidants représentant 12 associations se sont mis à nu dans un calendrier décalé et inattendu pour exprimer leurs attentes et interpeller les professionnels de santé, les institutions, les politiques, les industriels et les médias.
Les photos en noir et blanc, réalisées par la photographe Nathalie Oundjian ont été dévoilées en avant-première à Deauville, en présence de toutes les associations, à l’occasion des 30 ans du Festival de la Communication Santé. Le calendrier a été mis en page par Edwige Vattier, Afvd, graphiste, maquettiste et artiste peintre. Les relations médias ont été coordonnées par Carole Robert, Fibromyalgie France.
Vendu lors du Festival de la Communication Santé au prix de 20 euros, les bénéfices du calendrier ont intégralement été reversés aux 12 associations, soit 12 000 euros : Ligue contre la sclérose en plaques - Lympho’sport - Association Francophone pour Vaincre les Douleurs, Afvd – AFA Crohn RCH - Association petit ange ensemble contre la méningite - Les triplettes roses - Patients en réseau - Groupe de soutien des patients atteints du syndrome de Guillain Barré - Fibromyalgie France - Cerhom - Association Skin - Dessine-moi un mouton.
Reportage réalisé par Acteurs de santé Tv, partenaire média du 30ème Festival de la Communication Santé à l'occasion du Calendrier 2020 " Les associations de patients se mettent à nu pour..."
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