Un projet commun à 12 associations pour briser les tabous de la maladie

Aude RIVET, étudiante en pharmacie, Châtenay-Malabry, Chef de projet junior Amgen

Autant d’associations de patients autour d’une idée commune : se mettre à nu face à la maladie pour briser les tabous, était poignant et assez impressionnant.

Les associations de patients se mettent à nu pour..." - 20 patients et aidants, représentant 12 associations de malades, se mettent à nu dans un calendrier pour briser les tabous de la maladie et interpeller les acteurs de santé, les politiques et les médias.

Les participants livrent leurs impressions lors de la présentation en avant-première de ce calendrier au 30ème Festival de la Communication Santé, réalisé sur une idée originale de Claude Touche, eVeDrug, avec Nathalie Oundjian, photographe, Edwige Vattier, graphiste & Stéphanie Chevrel et Gaël de Vaumas, Acteurs de santé Tv

Aude RIVET est étudiante en pharmacie, Châtenay-Malabry et Chef de projet junior Amgen.

« C’est mon premier Festival de la communication Santé et je suis très fière d’avoir participé à son son 30ème anniversaire. »

Participer au Festival est important
« Dans l’industrie pharmaceutique, notre objectif final est surtout de trouver des solutions pour aider les patients au quotidien. Etudiante en pharmacie et chef de produit junior chez Amgen, cette participation était importante pour moi. »

La présentation du calendrier des patients a été très poignante
« J’y ai découvert des projets d’avenir qui sortent de l’ordinaire comme le calendrier des patients. Voir un projet qui réunit autant d’associations de patients autour d’une idée commune : briser les tabous, se mettre à nu face à la maladie, c’était quelque chose d’assez impressionnant.

J’ai vu apparaître sur la scène des gens que je connaissais déjà dont Claude Pinault, Groupe de soutien du syndrome de Guillain Barré. La présentation lors de la conférence a été très poignante, chaque personne a raconté son histoire en quelques mots. J’ai trouvé cette réalisation très originale et parfaitement en adéquation avec les présentations découvertes pendant ces deux jours. 

Donc, félicitations ! »

En savoir plus : http://www.pharmacie.u-psud.fr/fr/index.html

CALENDRIER EN VENTE AU PRIX DE 20 EUROS AU PROFIT DES ASSOCIATIONS DE PATIENTS
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Interview effectuée par Acteurs de santé Tv, partenaire média du Calendrier 2020 "Les associations de patients se mettent à nu pour..." & du 30ème Festival de la Communication Santé : https://www.evedrug.eu/  https://festivalcommunicationsante.fr/  https://www.nathalieoundjian.com/  https://www.acteursdesante.fr/  https://www.observatoiredelinfosante.com

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